Web - Médias Sociaux
INITIATION AUX RÉSEAUX SOCIAUX à usage professionnel
Modalités d’accès : merci de prendre contact avec le centre pour connaitre les délais et les pièces nécessaires pour l’inscription
Dates
Nous contacter pour connaître les dates de la prochaine session.
Durée
21 heures (présentiel).
Financements
Entreprise, personnel, Pôle emploi
Public
Tout public : demandeurs d’emploi, salariés.
Prérequis
Savoir utiliser l’outil informatique et Internet de manière globale.
Objectifs
Étudier les multiples outils du Web 2.0 et analyser leur mise en pratique.
Construire et mettre en place une stratégie Inbound Marketing.
Pédagogie
Formation en présentiel - Supports pédagogiques - Animation du cours sur écran central Ateliers pratiques.
Contenu de la formation
JOUR 1
Définir des objectifs en lien avec la stratégie de communication globale, les fondamentaux du Web social,
comparatif Facebook / Instagram : quelle utilisation ?
Présentation de Facebook : les potentialités à exploiter
Interagir sur les plateformes sociales, participer et animer les comptes réseaux sociaux, référencement social,
l’Inbound Marketing vs Marketing direct
JOUR 2
Identité numérique, personal branding et e-reputation, le storytelling
Engagement dans la démarche, générer de l’interaction
Véhiculer une image, mise en place d’une stratégie d’événémentialisation
Les solutions de promotion sur Facebook, Google My Business et stratégie de mots-clefs (visibilité d’entreprise)
JOUR 3 (EN OPTION)
Définir un projet de positionnement éditorial (PPE), élaborer une stratégie de publication :
positionnement, contenu et organisation dans le temps, analyse des statistiques et les objectifs d’amélioration
Sur mes supports digitaux : la notion d’écosystème digital.
Sur mes supports print : les solutions « offline ». Comment promouvoir son compte ON et OFFline.
Utiliser les réseaux sociaux dans l’étape de prospection, étoffer son carnet d’adresses, optimiser l’utilisation des moteurs de recherche.
Vie privée et règles de confidentialité, structurer le partenariat, comprendre les Stories.
Les vidéo live : Youtube Live, Facebook Live, les stories Instagram.
Fonctionnalités qui permettent d’avoir une vraie connexion avec ses internautes et ses prospects.
Télécharger la fiche
Financements possibles
