logo-cfa-ADF
logo-adf
a

MANAGEMENT ET COMMUNICATION

DÉVELOPPER SES RELATIONS COMMERCIALES

Mise à jour le : 30/01/2024

Apprenez à mieux vous connaître afin d’adapter votre discours
et votre écoute, pour faire passer vos messages
et idées auprès de vos interlocuteurs.

Date d'entrée

Date d'entrée

Nous contacter pour connaître les dates de la prochaine session.

public

public

Managers, dirigeants et salariés

nom du diplome

AUCUN

durée
Prérequis
Financement
objectifs
moyens utilisés
méthodes pédagogiques
délais d’accès
modalités d’accès
tarifs
accessibilité
suivi de la formation
validation compétences
métiers visés
poursuivre ses études

14 heures.

Aucun.

– Entreprise
– OPCO
– Personnel

– Mieux se connaître, développer sa capacité d’écoute, s’affirmer pleinement et sereinement dans ses relations pour faire passer ses messages ;
– Adapter sa communication aux situations et à ses différents interlocuteurs.

– 1000 m2 de locaux sécurisés sur 2 sites (dont 800 m2 accessibles aux personnes en situation de handicap)
– Salles dédiées et climatisées
– Locaux équipés de 150 ordinateurs Mac et PC
– Vidéoprojecteurs
– Connexion internet wifi

Apports théoriques et cas pratiques. L’animateur s’appuie sur des situations vécues par les participants pour les scénarios des mises en situation.

ADF s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais suivant votre demande de formation au catalogue. La prestation débutera au plus tôt après l’acceptation de prise en charge du dossier. Cette durée peut varier selon le financeur de l’action (nous contacter).

Entretien individuel sur rendez-vous

Modes de formation possibles :
INTRA-ENTREPRISE : la formation se déroule avec les salariés d’une même entreprise, elle peut avoir lieu soit dans les locaux de l’entreprise, soit à ADF.

Tarif variable selon le mode de financement (nous contacter).

ADF s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées. Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Deux sites de formation (un site avec rampe d’accès et le 2e avec un ascenseur pour les PMR).

– Feuille d’émargement signée par demi-journée de formation pour le suivi de l’assiduité, la ponctualité et les absences
– Attestation de fin de formation
– Questionnaire d’évaluation de la formation.

Dispositif de validation des compétences

Attestation de compétences.

En continue

Formation en management et communication sur deux jours.

fiche pdf

télécharger
la fiche en PDF

Programme de formation

MIEUX SE CONNAÎTRE POUR MIEUX SE FAIRE COMPRENDRE

– Connaître son profil de communiquant ;
– Comprendre les différences de comportements selon les différents profils.

LES BAGUETTES MAGIQUES DE LA COMMUNICATION

– Connaitre les modes de communication verbal, non-verbal, para-verbal ;
– Passer d’une culture de moyen à une culture d’objectif ;
– Ressentir les émotions au service de l’objectif ;
– Réussir son entrée en matière.

DÉVELOPPER SON IMPACT DE COMMUNIQUANT

– Savoir défendre ses intérêts tout en respectant la relation ;
– Réagir à l’objection, à la revendication, à l’agression, à la frustration, à la manipulation ;
– Oser exprimer ce que l’on veut !

ACCROÎTRE SON AGILITÉ RELATIONNELLE POUR MIEUX COLLABORER

– Identifier ses préférences et rigidités relationnelles afin de les maîtriser et de les moduler en fonction des situations ;
– Respecter l’autre, c’est d’abord se respecter soi-même !
– Gérer une relation conflictuelle sans adopter une posture infantilisante ;
– Communiquer d’adulte à adulte.

Financements
Possibles

Contactez nous afin de déterminer les financements possibles selon votre situation personnelle

ENTREPRISE
OPCO
PERSONNEL

Les financeurs

Logo france travail
Logo contrat pro
Logo region SUD
Logo transitions pro
logo CPF
Logo agefiph

NOTRE QUALITÉ
CERTIFIÉE

Notre centre de formation a obtenu Ia certification délivrée par I’ISQ, « Qualiopi » qui est un nouveau gage de qualité des centres de formations en France

Organisme certifié Qualiopi N°2105_CN_02132-V1

Des questions sur cette formation ?

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

ADF Formation 2022 Gestion e-partenaire