RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO (Search Engine Optimization)

Fiche formation

Web - Médias Sociaux

RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO (Search Engine Optimization)

Objectifs

Optimiser votre référencement Internet dans les moteurs de recherches.
Nous verrons les stratégies de mots-clés, les méthodologies d’optimisation, Google Search Console (GSC) et Google Analytics, Google Webmasters, les updates Panda et Penguin, le suivi du référencement et comment utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d’adresses dans le cadre de l’Inbound Marketing.

Public

Tout public : demandeurs d’emploi, salariés, adultes en reconversion.

Prérequis

Savoir utiliser l’outil informatique et Internet de manière globale.

Pédagogie

Supports de cours fournis. Animation du cours sur écran central. Ateliers pratiques.

Durée

21 heures (présentiel).

Contenu de la formation

JOUR 1

  • Comment repositionner sa stratégie de mots-clés en fonction des statistiques
  • Présentation de la méthodologie de longue traîne : explications et conseils d’optimisation. • Reformulation des personas.
  • Réponses aux questions posées en amont de la formation
  • Comment utiliser Google Search Console (GSC) et Google Analytics
  • Paramétrage de l’outil Google pour Webmasters. Explications des points les plus intéressants de cet outil

JOUR 2 

  • Comment optimiser en respectant les dernières consignes Google (algos Panda et Pingouin)
  • Comment optimiser le SEO d’un site en 2018 en respectant l’algo de Google (updates Panda et Penguin )
  • Continuer d’optimiser le référencement naturel d’un site e-commerce
  • Comment évaluer les performances et faire un reporting référencement
  • Avec quels outils et sur quels critères faut-il évaluer les performances du référencement naturel ?
  • Conseils pour un bon reporting et suivi du référencement de site Internet

JOUR 3

  • Mise en place des techniques SEO sur l’ensemble du site Web et proposition d’une stratégie SEO
  • Référencement social, un atout important pour le référencement
  • Interagir sur les plateformes sociales
  • L’Inbound Marketing vs Marketing direct
  • Identité numérique, personal branding et e-reputation
  • Générer de l’interaction : communauté
  • Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d’adresses