Les métiers du " Tertiaire "

Diplômantes

Titre professionnel SECRÉTAIRE ASSISTANT

Objectifs

Le (la) secrétaire assistant (e) exerce les activités de secrétariat et d’assistanat : prise en charge des travaux administratifs et logistiques, assistance de l’équipe, suivi administratif du personnel, contrôle des documents commerciaux de l’entreprise et d’assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs.

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Diplômantes

Titre professionnel SECRÉTAIRE COMPTABLE

Objectifs

Acquérir les compétences professionnelles pour exercer les activités de secrétariat comptable : prise en charge des travaux administratifs et logistiques, assistance de l’équipe, suivi administratif du personnel, réalisation de la paie, des déclarations sociales courantes, contrôle des documents commerciaux, comptables et sociaux de l’entreprise.

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Diplômantes

Titre professionnel COMPTABLE ASSISTANT

Objectifs

Acquérir les compétences requises pour l’exercice du métier d’aide comptable ou de comptable assistant, en PME ou en cabinet d’expertise comptable. Vous serez capable d’assurer les travaux courants de comptabilité, de réaliser les travaux courants de paie, de préparer la fin d’exercice comptable et fiscal et de calculer des éléments de gestion.

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Diplômantes

Titre Assistant de Comptabilité et d’Administration en PME/TPE

Objectifs

L’assistant de comptabilité et d’administration PME/TPE, essentiellement présent dans les petites et moyennes entreprises, TPE / PME-PMI / associations, assure de façon polyvalente les activités suivantes : enregistrement et centralisation des données commerciales, industrielles ou financières d’une structure
pour établir des balances de comptes; suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks); préparation des travaux d’inventaire, relations avec les partenaires des TPE/PME; collecte et traitement
de données relatives à l’activité de l’entreprise.

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Diplômantes

BTS COMPTABILITÉ ET GESTION

Objectifs

Acquérir les connaissances et les compétences requises pour organiser et réaliser les différentes obligations comptables, fiscales, financières et sociales d’une entreprise.
A l’issue de votre formation, vous serez capable de :
- procéder à l’enregistrement comptable et de contrôler les opérations commerciales et financières,
- réaliser les travaux fiscaux (déclaration de TVA, détermination et déclaration du résultat fiscal (BIC ou IS),
- réaliser les travaux administratifs et comptables liés à la de gestion du personnel (établissement et contrôle des déclarations sociales, comptabilisation de l’épargne salariale...),
- contribuer au diagnostic financier, aux prévisions et à la prise de décision (établissement des budgets et des tableaux de bord opérationnels, analyse de la performance financière de l’organisation)
- participer à la fiabilisation du Système d’Information Comptable (SIC).
Au cours de votre formation, vous serez également formés aux différents logiciels de bureautique et de comptabilité.

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Diplômantes

BTS GESTION DE LA PME

Objectifs

Le BTS Gestion de la PME a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises ayant une vision globale de l’entreprise et de son environnement économique.
Au terme de la formation, le stagiaire sera capable de :
- participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment dans la gestion des relations
avec les clients et fournisseurs,
- participer à la gestion des risques de la PME,
- gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME,
- soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.

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Diplômantes

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Objectifs

Les professions immobilières ont pour activité la gestion, la négociation de biens immobiliers (appartement, maisons, bureaux, commerces, terrains,…) ainsi que les opérations de promotion immobilière. Le BTS Professions immobilières forme des techniciens supérieurs chargés de négocier et de gérer les biens immobiliers. Dans sa fonction commerciale, le titulaire du BTS PI prospecte, négocie et signe des contrats de mandat et des baux de location. Dans sa fonction de gestion, il administre
des biens et assure le lien avec les copropriétaires. Les compétences du diplômé de BTS PI couvrent des domaines divers tels que la comptabilité,
le droit, la fiscalité, l’action commerciale, l’informatique, les techniques de communication, les technologies du bâtiment.

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Diplômantes

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC
est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

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Diplômantes

BTS ASSURANCE

Objectifs

S’appuyant sur sa maîtrise des techniques assurantielles, le ou la titulaire d’un BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l’entreprise.
Le secteur de l’assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s’exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d’outils et d’organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d’adaptation est un facteur important d’employabilité et d’évolution professionnelle.

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Diplômantes

Titre professionnel GESTIONNAIRE DE PAIE

Objectifs

Le gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations
sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il la vérifie en fonction de la législation,
des conventions collectives et des contrats de travail.

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Diplômantes

Titre professionnel Bachelor CHARGÉ(E) D’ADMINISTRATION DES RESSOURCES HUMAINES

Objectifs

Le titre ‘’Chargé(e) d’Administration des Ressources Humaines’’ répond aux besoins des entreprises de pouvoir s’appuyer sur des experts de la Gestion Opérationnelle des ressources humaines pour l’ensemble de ses champs d’intervention – de l’Administration du personnel jusqu’à l’administration des Relations Sociales – avec une expertise transverse distinctive dans le domaine de la Gestion et de la digitalisation de l’information et des processus RH.

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Diplômantes

Diplôme de COMPTABILITÉ ET GESTION – DCG

Objectifs

• Acquérir des connaissances dans le but d’élaborer des documents comptables, fiscaux et de gestion afin de former soit la prise de décision en entreprise, soit le consulting en cabinet.
• Former à la pratique de la comptabilité analytique, à utiliser les outils informatiques de gestion.
• Apporter la capacité de faire face à une grande variété de cas et à respecter le caractère confidentiel des données.

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