Les métiers du " Numérique "

Diplômantes

Titre professionnel INFOGRAPHISTE METTEUR EN PAGE (IMEP)

Objectifs

L’ infographiste metteur en page travaille dans des entreprises de communication (presse écrite, agence de publicité, presse télévisée...), maisons d’édition ou autres entreprises industrielles.
Ils font la conception et la réalisation de maquettes, de produits graphiques et numériques, en utilisant les outils informatiques.
Ils travaillent généralement sous la responsabilité d’un directeur artistique, concepteur, éditeur, chef de projet, webmaster.

lire la suite...

Diplômantes

Titre professionnel DESIGNER WEB

Objectifs

Le Web Designer conçoit, réalise et administre des outils de communication numériques (sites web, blogs...) adaptés, en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité, de l’ergonomie et du cahier des charges.
Il analyse la demande, conçoit l'interface, élabore une ambiance graphique, crée ou adapte une charte graphique et des médias. Il réalise des visuels ou des maquettes et élabore des animations. Il tient compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité. Le designer web contribue à la gestion d'un projet numérique en ligne. Il assure une veille technique et concurrentielle du secteur professionnel. Il contribue à l'élaboration d'un cahier des charges, conçoit un prototype et l'interactivité avec les utilisateurs, réalise les outils pour la promotion et la communication du produit ou du service client. Afin de rendre plus efficace le référencement naturel il détermine les informations clés à transmettre, adapte ou rédige le contenu textuel du site. Il met à jour et améliore le contenu régulièrement.

lire la suite...