Les formations " Niveau Bac +2 "

Diplômantes

BTS COMPTABILITÉ ET GESTION

Objectifs

Acquérir les connaissances et les compétences requises pour organiser et réaliser les différentes obligations comptables, fiscales, financières et sociales d’une entreprise.
A l’issue de votre formation, vous serez capable de :
- procéder à l’enregistrement comptable et de contrôler les opérations commerciales et financières,
- réaliser les travaux fiscaux (déclaration de TVA, détermination et déclaration du résultat fiscal (BIC ou IS),
- réaliser les travaux administratifs et comptables liés à la de gestion du personnel (établissement et contrôle des déclarations sociales, comptabilisation de l’épargne salariale...),
- contribuer au diagnostic financier, aux prévisions et à la prise de décision (établissement des budgets et des tableaux de bord opérationnels, analyse de la performance financière de l’organisation)
- participer à la fiabilisation du Système d’Information Comptable (SIC).
Au cours de votre formation, vous serez également formés aux différents logiciels de bureautique et de comptabilité.

lire la suite...

Diplômantes

BTS GESTION DE LA PME

Objectifs

Le BTS Gestion de la PME a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises ayant une vision globale de l’entreprise et de son environnement économique.
Au terme de la formation, le stagiaire sera capable de :
- participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment dans la gestion des relations
avec les clients et fournisseurs,
- participer à la gestion des risques de la PME,
- gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME,
- soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.

lire la suite...

Diplômantes

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Objectifs

Les professions immobilières ont pour activité la gestion, la négociation de biens immobiliers (appartement, maisons, bureaux, commerces, terrains,…) ainsi que les opérations de promotion immobilière. Le BTS Professions immobilières forme des techniciens supérieurs chargés de négocier et de gérer les biens immobiliers. Dans sa fonction commerciale, le titulaire du BTS PI prospecte, négocie et signe des contrats de mandat et des baux de location. Dans sa fonction de gestion, il administre
des biens et assure le lien avec les copropriétaires. Les compétences du diplômé de BTS PI couvrent des domaines divers tels que la comptabilité,
le droit, la fiscalité, l’action commerciale, l’informatique, les techniques de communication, les technologies du bâtiment.

lire la suite...

Diplômantes

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC
est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

lire la suite...

Diplômantes

BTS ASSURANCE

Objectifs

S’appuyant sur sa maîtrise des techniques assurantielles, le ou la titulaire d’un BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l’entreprise.
Le secteur de l’assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s’exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d’outils et d’organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d’adaptation est un facteur important d’employabilité et d’évolution professionnelle.

lire la suite...

Diplômantes

Titre professionnel GESTIONNAIRE DE PAIE

Objectifs

Le gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations
sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il la vérifie en fonction de la législation,
des conventions collectives et des contrats de travail.

lire la suite...