Titre professionnel SECRÉTAIRE ASSISTANT

Fiche formation

Diplômantes

Titre professionnel SECRÉTAIRE ASSISTANT

Financer sa formation via son CPF ?

code CPF : 239765

Modalités d’accès : merci de prendre contact avec le centre pour connaitre les délais et les pièces nécessaires pour l’inscription

Dates

Entrées permanentes - Nous contacter pour connaitre les dates de la prochaine session.

Durée

En continue :
Durée de base minimum de 560 heures, ajustable en fonction des acquis antérieurs du stagiaire et de sa situation + 5 semaines de stage
En alternance :
entre 12 et 18 mois selon niveau (1 ou 2 jours/semaine en cours et 3 ou 4 jours/semaine en entreprise).

Financements

Contrat d’apprentissage - Contrat de professionnalisation - Pro A - CPF - CPF de transition - Région - Pôle Emploi (AIF ou CSP)

Public

Tout public : demandeurs d’emploi, salariés, adultes en reconversion, lycéens

Prérequis

Niveau 3 CAP-BEP et/ou expérience professionnelle Qualités/Aptitudes : - Capacités relationnelles (accueil, travail en équipe…) - Capacité d’adaptation et d’organisation - Connaissances des outils de bureautique et de communication et logiciels professionnels - Facilités dans l’expression écrite et orale (rédaction et présentation de documents)

Objectifs

Le (la) secrétaire assistant (e) exerce les activités de secrétariat et d’assistanat : prise en charge des travaux administratifs et logistiques, assistance de l’équipe, suivi administratif du personnel, contrôle des documents commerciaux de l’entreprise et d’assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs.

Poursuivre ses études avec ADF

Métiers visés

Secrétaire administrative - Secrétaire polyvalente - Secrétaire assistante

Pédagogie

Formation en présentiel - Formation modulaire et individualisée - Supports pédagogiques Études de cas concrets - Exercices pratiques.

Contenu de la formation

Titre professionnel du Ministère du Travail de Niveau 4 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
CODE RNCP : 193

CCP 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

CCP 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

COMPÉTENCES TRANSVERSALES DE L’EMPLOI

  • Organiser son environnement de travail et ses activités
  • Assurer une veille technologique et informationnelle
  • S’adapter à des situations et des interlocuteurs variés

Bilan de l’année 2021-2022 SA
Taux de réussite : 100%
Taux de rupture : 0%

Financements possibles

ADF Formation 2022 Gestion e-partenaire