Diplômantes


Titre professionnel SECRÉTAIRE ASSISTANT
Financer sa formation via son CPF ?
code CPF : 239765
Modalités d’accès : merci de prendre contact avec le centre pour connaitre les délais et les pièces nécessaires pour l’inscription
Dates
Entrées/sorties permanentes
Durée
EN CONTINU :
Durée de base minimum de 560 heures, ajustable en fonction des acquis antérieurs du stagiaire et de sa situation + 5 semaines de stage.
EN ALTERNANCE :
sur 24 mois (1 ou 2 jours/semaine à ADF et 3 ou 4 jours/semaine en entreprise
Financements
Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, Pro A, CPF, CPF de transition, pôle emploi, agefiph, CSP, Région
Métiers visés
Secrétaire administrative - Secrétaire polyvalente - Secrétaire assistante
Objectifs
Le (la) secrétaire assistant (e) exerce les activités de secrétariat et d’assistanat : prise en charge des travaux administratifs et logistiques, assistance de l’équipe, suivi administratif du personnel, contrôle des documents commerciaux de l’entreprise et d’assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs.
Public
Tout public : demandeurs d’emploi, salariés, adultes en reconversion
Prérequis
Niveau 3 CAP-BEP et/ou expérience professionnelle Qualités/Aptitudes : -Capacités relationnelles (accueil, travail en équipe…) -Capacité d’adaptation et d’organisation -Connaissances des outils de bureautique et de communication et logiciels professionnels -Facilités dans l’expression écrite et orale (rédaction et présentation de documents)
Pédagogie
Formation modulaire et individualisée. Supports pédagogiques. Études de cas concrets. Exercices pratiques.
Contenu de la formation
Titre professionnel du Ministère du Travail de Niveau 4 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
CODE RNCP : 193
CCP 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
CCP 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
COMPÉTENCES TRANSVERSALES DE L’EMPLOI
- Organiser son environnement de travail et ses activités
- Assurer une veille technologique et informationnelle
- S’adapter à des situations et des interlocuteurs variés
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Financements possibles







