Titre professionnel SECRÉTAIRE ASSISTANT

Fiche formation

Diplômantes

Titre professionnel SECRÉTAIRE ASSISTANT

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Modalités d’accès : merci de prendre contact avec le centre pour connaitre les délais et les pièces nécessaires pour l’inscription

Objectifs

Le (la) secrétaire assistant(e) exerce les activités de secrétariat et d’assistanat (prise en charge des travaux administratifs et logistiques, assistance de l’équipe, suivi administratif du personnel, contrôle des documents commerciaux de l’entreprise) et assure l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs.

Public

Tout public : demandeurs d’emploi, salariés, adultes en reconversion.

Prérequis

Niveau 3 CAP-BEP et/ou expérience professionnelle

Pédagogie

Formation modulaire et individualisée.Supports pédagogiques. Études de cas, exercices pratiques. Logiciel bureautique (Microsoft Office).

Durée

Durée de base minimum de 560 heures, ajustable en fonction des acquis antérieurs du stagiaire et de sa situation + 5 semaines de stage.

Contenu de la formation

Titre professionnel SECRÉTAIRE ASSISTANT

Titre professionnel du Ministère du Travail de Niveau IV inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
CODE RNCP : 193 – CODE CPF : 239765

Qualités/Aptitudes :
-Capacités relationnelles (accueil, travail en équipe…)
-Capacité d’adaptation et d’organisation
-Connaissances des outils de bureautique et de communication et logiciels professionnels
-Facilités dans l’expression écrite et orale (rédaction et présentation de documents)

CCP 1 Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

CCP 2 Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

COMPÉTENCES TRANSVERSALES DE L’EMPLOI

  • Organiser son environnement de travail et ses activités
  • Assurer une veille technologique et informationnelle
  • S’adapter à des situations et des interlocuteurs variés

Postes visés
Secrétaire administrative, secrétaire polyvalente, secrétaire assistante

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BTS Gestion de la PME

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