Diplômantes


Titre professionnel SECRÉTAIRE ASSISTANT
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code CPF : 239765
Modalités d’accès : merci de prendre contact avec le centre pour connaitre les délais et les pièces nécessaires pour l’inscription
Dates
Entrées permanentes - Nous contacter pour connaitre les dates de la prochaine session.
Durée
En continue :
Durée de base minimum de 560 heures, ajustable en fonction des acquis antérieurs du stagiaire et de sa situation + 5 semaines de stage
En alternance :
entre 12 et 18 mois selon niveau (1 ou 2 jours/semaine en cours et 3 ou 4 jours/semaine en entreprise).
Financements
Contrat d’apprentissage - Contrat de professionnalisation - Pro A - CPF - CPF de transition - Région - Pôle Emploi (AIF ou CSP)
Public
Tout public : demandeurs d’emploi, salariés, adultes en reconversion, lycéens
Prérequis
Niveau 3 CAP-BEP et/ou expérience professionnelle Qualités/Aptitudes : - Capacités relationnelles (accueil, travail en équipe…) - Capacité d’adaptation et d’organisation - Connaissances des outils de bureautique et de communication et logiciels professionnels - Facilités dans l’expression écrite et orale (rédaction et présentation de documents)
Objectifs
Le (la) secrétaire assistant (e) exerce les activités de secrétariat et d’assistanat : prise en charge des travaux administratifs et logistiques, assistance de l’équipe, suivi administratif du personnel, contrôle des documents commerciaux de l’entreprise et d’assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs.
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Métiers visés
Secrétaire administrative - Secrétaire polyvalente - Secrétaire assistante
Pédagogie
Formation en présentiel - Formation modulaire et individualisée - Supports pédagogiques Études de cas concrets - Exercices pratiques.
Contenu de la formation
Titre professionnel du Ministère du Travail de Niveau 4 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
CODE RNCP : 193
CCP 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
CCP 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
COMPÉTENCES TRANSVERSALES DE L’EMPLOI
- Organiser son environnement de travail et ses activités
- Assurer une veille technologique et informationnelle
- S’adapter à des situations et des interlocuteurs variés
Bilan de l’année 2021-2022 SA
Taux de réussite : 100%
Taux de rupture : 0%
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Financements possibles







