Diplômantes


Titre professionnel CONCEPTEUR DESIGNER UI
Modalités d’accès : merci de prendre contact avec le centre pour connaitre les délais et les pièces nécessaires pour l’inscription
Dates
Prochaine rentrée en sept 2023. Dates exactes à déterminer.
Durée
En alternance : 1225 heures de formation (rythme de l’alternance à déterminer).
Financements
CPF de transition, Contrat d’apprentissage, Contrat pro, Pro A
Public
Tout public : demandeurs d’emploi, salariés, adultes en reconversion
Prérequis
Diplôme ou titre de niveau bac+2 obtenu. Pratique avancée des outils numériques. Sensibilité artistique. Capacité d’écoute, esprit d’analyse, rigueur. Culture multimédia.
Objectifs
Le concepteur designer UI détermine comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit.
À l’issue de la formation il sera capable de :
- Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
- Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
- Réaliser, améliorer et animer des sites web
Poursuivre ses études avec ADF
Master Directeur artistique numérique – MSc WebDesign – Master WebDesign
Métiers visés
Web Designer - UI Designer - Chargé de communication digitale
Pédagogie
Formation en présentiel - Supports pédagogiques - Études de cas concrets - Exercices pratiques.
Contenu de la formation
Titre professionnel du Ministère du Travail de Niveau III inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
CODE RNCP : 35634
CCP1 : CONCEVOIR LES ÉLÉMENTS GRAPHIQUES D’UNE INTERFACE ET DE SUPPORTS DE COMMUNICATION
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
- Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes.
- Réaliser une animation pour différents supports de diffusion.
- Créer des supports de communication.
CCP2 : CONTRIBUER À LA GESTION ET AU SUIVI D’UN PROJET DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE
- Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
- Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe.
CCP3 RÉALISER, AMÉLIORER ET ANIMER DES SITES WEB
- Intégrer des pages web.
- Adapter des systèmes de gestion de contenus.
- Optimiser en continu un site web ou une interface.
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Financements possibles





