Management

Gérer LES CONFLITS
Modalités d’accès : merci de prendre contact avec le centre pour connaitre les délais et les pièces nécessaires pour l’inscription
Dates
Nous contacter pour connaître les dates de la prochaine session.
Durée
14 heures (présentiel).
Financements
Entreprise, personnel, Pôle emploi
Public
Tout public : demandeurs d’emploi, salariés.
Prérequis
Aucun.
Objectifs
Détecter les tensions, prévenir et gérer les conflits.
Pédagogie
L’animateur s’appuie sur les situations vécues par les participants pour travailler en groupe sur des cas concrets.
Contenu de la formation
- La définition du conflit
- Les principes de base des stratégies souples
- Les différentes sources de conflits
- Les conséquences des conflits sur le plan social et économique
- Le traitement des conflits
- Les séquences habituelles du conflit
- L’analyse d’un conflit
- Les étapes de résolution de conflit
La communication interne en situation de conflit
- Comment s’en sortir ?
- Prévenir, comprendre, accepter, gérer
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Financements possibles
