Management

DÉVELOPPER SON AUTHENTICITÉ pour créer de la relation commerciale
Modalités d’accès : merci de prendre contact avec le centre pour connaitre les délais et les pièces nécessaires pour l’inscription
Dates
Nous contacter pour connaître les dates de la prochaine session
Durée
14 heures (présentiel).
Financements
Entreprise, personnel, Pôle emploi
Public
Tout public : demandeurs d’emploi, salariés
Prérequis
Aucun.
Objectifs
Mieux se connaître, développer sa capacité d’écoute, s’affirmer pleinement et sereinement dans ses relations pour faire passer ses messages, adapter sa communication aux situations et à ses différents interlocuteurs.
Pédagogie
Apports théoriques et cas pratiques. L’animateur s’appuie sur des situations vécues par les participants pour les scénarios des mises en situation.
Contenu de la formation
Mieux se connaître pour mieux se faire comprendre
- Connaître son profil de communiquant
- Comprendre les différences de comportements selon les différents profils
Les baguettes magiques de la communication
- Verbal, non verbal, paraverbal
- Passer d’une culture de moyen à une culture d’objectif
- Les émotions au service de l’objectif
- Réussir son entrée en matière
Développer son impact de communiquant
- Savoir défendre ses intérêts tout en respectant la relation
- Réagir à l’objection, à la revendication, à l’agression, à la frustration, à la manipulation
- Oser exprimer ce que l’on veut !
Accroître son agilité relationnelle pour mieux collaborer
- Identifier ses préférences et rigidités relationnelles afin de les maîtriser et de les moduler en fonction des situations
- Respecter l’autre, c’est d’abord se respecter soi-même !
- Comment gérer une relation conflictuelle sans adopter une posture infantilisante
- Communiquer d’adulte à adulte
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Financements possibles
