logo-cfa-ADF
logo-adf
a

WEB / RÉSEAUX SOCIAUX

INITIATION AUX RÉSEAUX SOCIAUX
à usage professionnel

Mise à jour le : 30/01/2024

Cette initiation aux réseaux sociaux à usage professionnel vous donnera des clés pour comprendre les réseaux sociaux et leur valeur potentielle.
Elle vous permettra d’étudier les multiples outils du Web 2.0, analyser leur mise en pratique et identifier
les enjeux du Web social et en comprendre les principes
Pour ensuite construire et mettre en place une stratégie Inbound Marketing

Date d'entrée

Date d'entrée

Nous contacter pour connaître les dates de la prochaine session.

public

public

Tout public : demandeurs
d’emploi, salariés, adultes
en reconversion

nom du diplome

ATTESTATION COMPÉTENCES

durée
Prérequis
Financement
objectifs
moyens utilisés
méthodes pédagogiques
délais d’accès
modalités d’accès
tarifs
accessibilité
suivi de la formation
validation compétences
métiers visés
poursuivre ses études

21 heures.

Savoir utiliser l’outil informatique et Internet de manière globale.

– Entreprise
– Personnel
– France Travail (AIF/CSP)

– Étudier les multiples outils du Web 2.0 et analyser leur mise en pratique.
– Construire et mettre en place une stratégie Inbound Marketing.

– 1000 m2 de locaux sécurisés sur 2 sites (dont 800 m2 accessibles aux personnes en situation de handicap)
– Salles dédiées et climatisées
– Locaux équipés de 150 ordinateurs
– Vidéoprojecteurs
– Connexion internet wifi.

– Formation en présentiel
– Supports pédagogiques
– Animation du cours sur écran central
– Ateliers pratiques

ADF s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais suivant votre demande de formation au catalogue. La prestation débutera au plus tôt après l’acceptation de prise en charge du dossier. Cette durée peut varier selon le financeur de l’action (nous contacter).

Entretien individuel.

Modes de formation possibles
INTRA-ENTREPRISE : la formation se déroule avec les salariés d’une même entreprise, elle peut avoir lieu soit dans les locaux de l’entreprise, soit à ADF.
INTER-ENTREPRISE : la formation se déroule à ADF et peut regrouper des salariés de différentes entreprises (ou même des demandeurs d’emploi)
au sein d’une même session.

Tarif variable selon le mode de financement (nous contacter).

ADF s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées. Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Deux sites de formation (un site avec rampe d’accès et le 2e avec un ascenseur pour les PMR).

– Feuille d’émargement signée par demi-journée de formation pour le suivi de l’assiduité, la ponctualité et les absences
– Attestation de fin de formation
– Questionnaire d’évaluation de la formation.

Dispositif de validation des compétences

Attestation de compétences.

En continue

Formation  sur lesréseaux sociaux sur trois jours.

fiche pdf

télécharger
la fiche en PDF

Programme de formation

INTRODUCTION

– Définir des objectifs en lien avec la stratégie de communication globale, les fondamentaux du Web social ;
– Comparer les différents réseaux sociaux : quelle utilisation ?
– Interagir sur les plateformes sociales, participer et animer les comptes réseaux sociaux, référencement social, l’Inbound Marketing vs Marketing direct.

SON IDENTITÉ NUMÉRIQUE

– Définir son identité numérique et e-reputation ;
– Créer de l’engagement dans la démarche, générer de l’interaction ;
– Véhiculer une image, les risques ;
– Définir les solutions de promotion et stratégie de mots-clefs.

SON PROJET

– Définir un projet de positionnement éditorial (PPE) ;
– Élaborer une stratégie de publication : positionnement, contenu et organisation dans le temps, analyse des statistiques et les objectifs d’amélioration ;
– Concevoir des supports digitaux : la notion d’écosystème digital ;
– Concevoir des supports print : les solutions « offline » ;
– Promouvoir son compte ON et OFFline ;
– Concevoir et mettre en ligne des vidéos live : Youtube Live, Facebook Live, les stories Instagram, TikTok Live.

Financements
Possibles

Contactez nous afin de déterminer les financements possibles selon votre situation personnelle

ENTREPRISE
PERSONNEL
FRANCE TRAVAIL (AIF/CSP)

Logo france travail
Logo contrat pro
Logo region SUD
Logo transitions pro
logo CPF
Logo agefiph

NOTRE QUALITÉ
CERTIFIÉE

Notre centre de formation a obtenu Ia certification délivrée par I’ISQ, « Qualiopi » qui est un nouveau gage de qualité des centres de formations en France

Organisme certifié Qualiopi N°2105_CN_02132-V1

Des questions sur cette formation ?

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

ADF Formation 2022 Gestion e-partenaire