Témoignage de Victor

Infographiste

Cette formation m’a enseignée de façon très pédagogique plus que les bases de l’infographie ;
un apprentissage indispensable pour se lancer dans le métier de graphiste !
Vous pouvez découvrir mes travaux par ici !

Témoignage de Matthew

Infographiste

Je termine ma formation IMEP ce jour, avec plein de souvenirs dans la tête et dans le cœur. C’est pourquoi je tenais sincèrement à vous remercier pour votre gentillesse, votre écoute, votre patience. Bref, merci de nous avoir supporté (dans tous les sens du terme !) durant ces six derniers mois. Que ce soit le secrétariat, la direction, les formatrices bien sûr, tout le staff aura été un des paramètres essentiels de réussite en ce qui me concerne, concernant cette belle aventure. Enfin, je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour la suite, et une excellente continuation. Grâce à la qualité des enseignements, l’écoute et le suivi de l’équipe, j’ai pu apprendre un métier au sein d’une structure qui privilégie l’humain.
Ce fut pour moi une expérience inoubliable et dont je suis très fier.

Témoignage de Muriel

Titre gestionnaire de paie

Après 22 ans passés dans une entreprise à faire de la comptabilité et de la vente, j’ai été licenciée économiquement. j’ai décidé de reprendre mes études et valider un diplôme d’Assistant de comptabilité et d’administration chez Adf formation puis Gestionnaire de paie dans le but d’obtenir un titre professionnel (Bac +2). J’ai beaucoup apprécié les cours avec Marie-Pierre G. (formatrice en comptabilité et paye). Elle s’est mis autant de pression que les élèves et je lui tire mon chapeau. Les cours ont été très compliqués, c’est un challenge à 47 ans de faire un bac +2,  la formation étant compressée, il faut un gros investissement personnel. C’est dur de reprendre les cours, mais j’étais très motivée. J’ai aimé l’entraide qu’il peut y avoir avec les autres stagiaires, ça aide à avancer et à mieux comprendre. La paye est vraiment très intéressante et complexe, cela me plait énormément. Maintenant que j’ai obtenu mon diplôme, je doit effectuer un remplacement maternité dans l’entreprise où j’avais effectué mon stage et je vais rechercher un emploi stable dans la paye !

Témoignage de Clément

Témoignage Clémenty

Infographiste – Web Designer 2018

Après avoir choisi de me réorienter professionnellement, j’ai opté pour le CIF (congé individuel de formation). Fraichement débarqué dans les Alpes-de-Hautes-Provence, j’ai vite trouvé le lieux pour réaliser ma formation : ADF. En premier, j’ai suivi la formation Titre professionnel IMEP (Infographiste metteur en page). J’ai pu en apprendre davantage sur la communication visuelle. On nous a appris à maitriser les logiciels de PAO comme Photoshop (retouche photo, photomontage, préparation d’images, etc …), Illustrator (création de logos, illustration, etc … ), et InDesign (mise en page de documents). Puis, dans un second temps, j’ai continué mon parcours de formation avec le Titre professionnel Web designer. J’ai pu découvrir l’envers du décors des sites internets à travers les codes HTML5 et CSS3. Nous avons aussi abordé la gestion des sites dynamiques avec le très célèbre CMS (content management system) WordPress.

Ces deux titres m’ont apporté les connaissances nécessaire pour la réalisation de mon projet. : la création de ma micro-entreprise et le lancement de mon activité comme graphiste print & web indépendant (Boucle Graphique). Cette réussite n’aurait pas été possible sans l’équipe de formateurs : Rachel, Aurélie, Lisa, Chandra et JC. Mais aussi surtout, avec un bonne dose de motivation et de travail personnel. ADF a d’ailleurs reconnue mes compétences et m’a confié la réalisation de ce site… 🙂

La boucle est bouclée, bienvenue dans la Boucle Graphique

Témoignage de Vincent

Une longue histoire avec ADF ! Après des études  de commerce, j’ai passé un bac pro Production Graphique en 2008, puis  la formation Web Expert en 2009. J’ai trouvé un travail pour un journal local en indépendant pendant deux ans, grâce au stage que j’ai effectué durant ma formation web expert. Une restructuration du journal ne m’a pas permis pas de renouveler le partenariat ! Du coup, la comptabilité est venue comme une évidence pour moi et j’ai décidé de faire à nouveau une demande de formation chez Adf. Cette année scolaire a été riche autant par l’ambiance et l’entraide qu’il y avait, que par les compétences acquises. Je remercie Valérie L. Sandra M. et Valérie M. (formateurs d’informatique) pour la qualité de l’enseignement. Après l’obtention de mon BTS, ADF m’a mis en relation avec une entreprise locale pour une embauche en CDD qui j’espère, pourrait se transformer ce CDD en CDI !