NOUVEAU à la rentrée de Septembre – BTS Services Informatiques aux Organisations

NOUVEAU à la rentrée de Septembre – BTS Services Informatiques aux Organisations

NOUVEAU à la rentrée de Septembre
BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)


Brevet Technicien Supérieur – Bac + 2 – Diplôme de Niveau 5 (anciennement niveau III)
inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Le titulaire du BTS Services informatiques aux organisations participe à la production et à la fourniture de services en réalisant ou en adaptant des solutions d’infrastructure et en assurant le fonctionnement optimal des équipements. Il développe, adapte et maintient des programmes et des solutions applicatives.

L’élève du BTS SIO option SISR acquiert les compétences de trois domaines d’activités dont deux en commun avec le BTS SIO option SLAM :

Support et mise à disposition de services informatiques : l’élève sera capable de répondre aux attentes des utilisateurs en assurant la disponibilité des services informatiques existants ; il sera aussi en mesure de prendre en compte les besoins informatiques dans l’entreprise et d’accompagner la transformation numérique des services informatiques, tout en maintenant son employabilité. Il acquiert ainsi les compétences pour gérer le patrimoine informatique, répondre aux incidents, développer la présence de l’entreprise sur le Web, organiser son propre développement professionnel.

Cybersécurité des services informatiques : l’élève est formé à la cybersécurité et à son intégration dans l’entreprise en tenant compte des dimensions techniques, organisationnelles, juridiques…Il obtient ainsi des compétences sur la protection des données et l’identité numérique de l’entreprise, la sécurisation des équipements et usages des utilisateurs. Option SISR : il est formé à la cybersécurisation d’une infrastructure réseau, d’un système ou d’un service informatique.

Option SISR : Administration des systèmes et des réseaux : le titulaire participera à l’administration des systèmes et du réseau, il sera capable de modifier ou d’adapter les solutions d’infrastructure ainsi que la qualité de service des équipements du réseaux. Il acquiert ainsi les compétences pour concevoir une solution d’infrastructure réseau, l’installer, la tester et la déployer. L’élève apprend aussi à administrer et superviser ce réseau.

Dans le cadre de ce BTS, les activités d’un technicien supérieur débouchent sur deux métiers distincts. ADF proposera cette année, uniquement l’option Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux (SISR) : mise en place et gestion d’infrastructures réseau au sein d’une organisation

Formation sur 2 ans en alternance : du 01/09/2021 au 30/06/2023
Que faire après la formation ?
Option SISR : administrateur systèmes et réseaux; administrateur sécurité; technicien infrastructure; technicien de maintenance; technicien support et déploiement…
Les inscriptions sont déjà possibles.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus sur les modalités.