Le monde de l’assurance

Le monde de l’assurance

Le secteur de l’assurance est souvent méconnu et pourtant, très recruteur : 15 000 personnes embauchées chaque année ! Il offre de nombreuses opportunités et est un véritable secteur d’avenir, en phase avec l’évolution de notre société.

Le monde de l’assurance est en perpétuel évolution  : le besoin permanent pour les personnes d’assurer leurs biens et leur responsabilité le permet. Car oui, les assurances ne se limitent pas aux téléphones ou aux maisons. Tout fonctionne par une assurance. Que cela soit les soins dentaires, les chanteurs qui assurent leur voix, les voyages, vos enfants lorsqu’ils vont à l’école, etc…C’est une profession qui évolue avec son temps. Il y a 15 ans, l’assurance téléphone n’était pas autant exploité qu’aujourd’hui. Elle évolue en fonction de notre quotidien et nos enjeux sociétaux.

Pour en savoir plus, consultez cette vidéo produite par “J’assure mon futur” :

 

Les rémunérations se sont stabilisés pour la plupart des métiers de l’assurance. Les entreprises adaptent le niveau de rémunération de leurs collaborateurs en fonction de leur profil. Dans certains grands groupes par exemple, s’ajoutent au salaire des avantages tels qu’un Plan Epargne Entreprise (PEE). Initiative qui concerne souvent les profils expérimentés. Cependant, pour les juniors (niveau bac +2/3) on note un salaire annuel moyen de 25 000 euros à leur entrée en entreprise, et peuvent atteindre 30 000 euros avec du gain d’expérience.

 

Le secteur de l’assurance offre une grande palette de métiers ouverts à tous et accessibles à partir d’un bac +2. Passer son diplôme par la voie de l’alternance, c’est acquérir une expérience professionnelle à mettre en avant lors de vos futurs entretiens. Vous pourrez y découvrir le monde du travail, l’organisation d’une entreprise, le travail en équipe et tant d’autres avantages qui vous apporteront beaucoup dans l’évolution de votre carrière.

Cette première expérience professionnelle est très apprécié par les recruteurs. Ils ont une personne ayant gagné en compétence, qui aura appris à mettre en pratique la théorie et qui, de par son alternance, sait déjà si ce métier lui plaît ou non. Il y a toujours un fossé entre ce que l’on pense et la réalité. Se présenter devant un recruteur après une formation en alternance, c’est se présenter avec les idées claires et la conviction que ce secteur est fait pour vous.

 

C’est pour cela que si les métiers de l’assurance t’intéressent, et que tu souhaites t’engager dans cette voie, nous te proposons notre nouveau BTS Assurance en alternance pour cette rentrée de Septembre. Tu pourras profiter de notre réseau d’entreprises en recherche d’apprentis. A savoir que nous sommes dans une période avec une grosse opportunité d’embauche. L’aide à l’entreprise allant jusqu’à 8 000 euros est toujours effective pour tout contrat d’apprentissage signé avant le 30 juin 2022. Vous pouvez signer un contrat d’apprentissage 3 mois avant le début de la formation. Il n’est donc pas trop tard, mettez toutes vos chances de votre côté pour la signature d’un contrat !

 

  • Suivi en entreprise
  • Accompagnement personnalisé
  • Points réguliers avec le référent
  • Organisme certifié Qualiopi
  • Meilleur institut de formation en france 2021 (par Le Point)

N’hésitez pas à nous contacter au 04 92 72 82 82 ou à accueil@adfformation.fr

SOURCES ARTICLES : Article 1Article 2