FNE-Formation reconduit pour finir l’année 2021

FNE-Formation reconduit pour finir l’année 2021

Les critères d’éligibilité et de prise en charge du FNE-Formation s’élargissent : de quoi permettre la concrétisation de vos projets de formation.

POUR QUELLES ENTREPRISES ?

Les entreprises concernées par le dispositif sont désormais très nombreuses, puisque tous les salariés des entreprises en mutation et / ou en reprise d’activités sont éligibles.

« Les Entreprises en mutation » : font face à des mutations économiques ou technologiques importantes nécessitant de revoir leur organisation et de les accompagner par des formations adaptées.
« Les Entreprises en reprise d’activité » : ont connu une baisse de leur activité à l’occasion de la crise Covid-19 et connaissent une reprise nécessitant un soutien par des actions de formations adaptées à leurs besoins.

LE TAUX DE PRISE EN CHARGE

Le taux de prise en charge des coûts pédagogiques des entreprises en mutation/reprise d’activité est calqué sur les entreprises en difficulté économique :

Nombre d’employés

Entreprise
en activité partielle

Entreprise
en activité partielle
de longue durée

Entreprise
en mutation
ou en reprise d’activité*

Moins de 300

100 %

Entre 300
et 1 000

70 %

80 %

70 %

Plus de 1 000

70 %

80 %

40 %

* Baisse d’activité, réorganisation ou mutation caractérisé selon les critères des difficultés au sein de l’article L.1233-3 du Code du Travail

Élargissement des thématiques de formation

Une nouvelle thématique est désormais possible au sein du parcours contexte Covid : « Accompagnement dans ma reprise et le soutien à l’activité ». Au regard de cette formulation, de nombreuses formations peuvent répondre à cet enjeu.   Nous vous invitons à vous rapprocher de votre OPCO. Par ailleurs, les formations sont possibles pour de l’adaptation au poste et du maintien à l’emploi. Il est à noter que les entreprises doivent continuer à justifier de la pertinence des formations au regard de leur contexte dans le dossier de prise en charge remis à leur OPCO.


>>>Pour en savoir plus <<<