ADF, organisme de formation certifié Qualiopi

ADF, organisme de formation certifié Qualiopi

Qualiopi : ça y est, ADF est certifié !

La certification nationale délivrée par l’ISQ, « Qualiopi », est le nouveau gage de qualité des centres de formation en France.
Qualiopi remplace Datadock depuis début 2021.

Choisir d’être certifié, c’est passer par différentes étapes avant la certification finale. Elle est octroyée pour une durée de 3 ans avec une évaluation de surveillance à mi-parcours afin de garantir les exigences du début.


À la clef pour l’organisme de formation, une parfaite lisibilité des prestations et une mise en valeur de la qualité des protocoles déployés. La reconnaissance du professionnalisme de l’organisme de formation s’appuie sur l’audit et par la cohérence des 7 critères et 32 indicateurs correspondants requis :

  • Les conditions d’information du public
  • L’identification précise des objectifs des prestations
  • L’adaptation aux publics bénéficiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Les équipes d’ADF ont travaillé pendant plusieurs mois pour formaliser et améliorer les process qualité déjà en vigueur ( Certification Datadock et OPQF) au sein de l’activité formation.

Les équipes d’ADF sont très fières d’avoir relevé ce défi en réussissant à conserver le planning fixé, malgré la crise sanitaire.

ADF Formation 2022 Gestion e-partenaire