Voici les bonnes raisons de faire appel à un infographiste !

Voici les bonnes raisons de faire appel à un infographiste !

Quel que soit votre secteur d’activité, il viendra un moment où vous aurez besoin de communiquer efficacement. 
Vous ne savez probablement pas comment vous y prendre, ni à qui vous adresser ? 
Pourquoi pas embaucher un apprenti en infographie ? 


Voici les bonnes raisons de faire appel à un infographiste !

 


L’infographiste vous aide lors de la création d’entreprise
Vous êtes en pleine création d’entreprise, vous avez pensé à votre business plan, réfléchi au statut juridique, au plan de financement, et même à la décoration de vos locaux, mais pas encore à votre logo ou a votre carte de visite. C’est pourtant des éléments extrêmement importants pour toute entreprise, car cela servira de lien avec vos clients. Un infographiste pourra vous accompagner dans la création de votre identité visuelle, qui va du logo, aux brochures commerciales, flyers, en passant par vos réseaux sociaux et votre site. 

L’infographiste est très polyvalent et agit dans de nombreux domaines
dans le print, le packaging, la sérigraphie, la signalétique mais aussi dans le web !
Packaging de produits, site internet, retouche photo, illustration… Chacun a ses spécialités et son style, mais la palette de possibilités est assez large !

L’infographiste vous permet d’avoir une création unique
Un infographiste professionnel sera capable de proposer des idées uniques, qui vous démarquent de vos concurrents. Il doit être capable de rassembler plusieurs idées pour en tirer une seule création. L’entreprise étant unique, elle mérite d’avoir une communication unique.

L’infographiste vous fera gagner du temps grâce à sa maîtrise des outils informatiques (Photoshop, Illustrator, InDesign)
Un infographiste a suivi une formation pour maitriser les logiciels, pour comprendre les codes du design. C’est quelque chose qui ne s’improvise pas et c’est ce temps d’apprentissage qu’ADF propose en début de formation. 

L’infographiste vous conseillera dans votre communication: affiche, catalogue, brochure, magasine…
Un infographiste sera en mesure de vous proposer un support qui parle à vos cibles. Car au delà de la « beauté » d’un visuel, il est primordial qu’il soit réfléchi par rapport à des objectifs, un positionnement et un ciblage précis. Même si vous avez une idée de ce qui vous plait, ce n’est pas sûr que le résultat plaise à vos clients, c’est pourtant un élément primordial.

L’infographiste a pour but de produire des créations belles et efficaces 
Le design d’un logo ou d’une plaquette commerciale ne s’improvise pas. Si tout le monde est capable d’en concevoir dès qu’il maitrise un logiciel de base, on n’est pas toujours assuré de faire du beau et de l’efficace. Une création peut être attirante, d’une belle qualité graphique, mais il est nécessaire qu’elle fasse passer le bon message, aux bonnes personnes. Et pour être sûr de cocher toutes ces cases, il est beaucoup plus simple de faire appel à un infographiste qui a reçu les bases de communication dans les différents domaines que sont le print et le web…

>>>>> Cliquez ici pour tout savoir sur le déroulement <<<<<
du Titre professionnel Infographiste metteur en page (aides, calendrier)

Plan de relance de l’apprentissage | Guide pratique pour les entreprises