Les formations " Niveau Bac +2 "

Diplômantes

Titre professionnel GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FISCAL

Objectifs

Le gestionnaire comptable et fiscal est responsable de la tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales attenantes. Il élabore des documents de gestion. Il réalise les activités essentiellement dans les entreprises du secteur privé. L'emploi est constitué d'activités d'exécution et de réalisation, ainsi que des activités de conception, d'organisation, de conseil. Il anime une équipe.

lire la suite...

Diplômantes

Titre professionnel GESTIONNAIRE DE PAIE

Objectifs

Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail.
Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail.
Assurer les relations avec le personnel et les tiers. Réaliser et contrôler les bulletins
de salaire. Établir et contrôler les données de synthèse à partir de bulletins de salaire.

lire la suite...

Diplômantes

BTS COMPTABILITÉ ET GESTION

Objectifs

Le titulaire d’un BTS CG réalise la gestion des obligations comptables, fiscales, sociales et participe à l’élaboration des prévisions. De plus, le(la) titulaire valide la moitié des unités en vue de l’obtention du Diplôme de Comptabilité et de Gestion.

lire la suite...

Diplômantes

BTS GESTION DE LA PME

Objectifs

Ce BTS a pour but de former les collaborateurs(trices) et dirigeant(e)s de petites et moyennes entreprises, polyvalents et capables d’avoir une vision globale de l’activité de la PME et agir dans les domaines d’activités administratif, humain, comptable et commercial.
Diplôme d’état de Niveau III inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

lire la suite...

Diplômantes

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

lire la suite...