ÉLABORER des fiches de poste/fiches de fonction

Fiche formation

Management

ÉLABORER des fiches de poste/fiches de fonction

Objectifs

Apporter des repères méthodologiques et pratiques permettant la rédaction de fiches de poste.

Public

Salarié(e)s, dirigeant(e)s, managers.

Prérequis

Aucun

Pédagogie

Apports théoriques et réflexion à partir de fiches métiers et d’organigrammes de l’entreprise. Travail méthodologique pour l’élaboration d’une fiche de poste. Étude de cas pratiques.

Durée

7 heures (présentiel).

Contenu de la formation

  • Connaître les attentes et les objectifs de chacun
  • Définir le rôle de la fiche de poste
  • Repérer l’environnement du poste
  • Présentation orale devant le groupe
  • Identifier le métier et les postes par les activités et les compétences
  • Analyse d’un métier et d’un poste à partir de fiches métiers
  • Construire une fiche de poste en respectant les attentes
  • Méthodologie d’écriture pour construire sa propre fiche de poste
  • Réaliser une analyse de sa pratique professionnelle
  • Retour d’expérience. Analyse et objectifs d’amélioration des fiches de postes construites