CONTENU DE LA FORMATION

Développer des compétences en communication
Communiquer en créant un rapport adéquat dans la relation à l’autre.
Utiliser les prédicats comme indicateurs de l’activité sensorielle ainsi que la calibration, l’écoute active, l’observation…
Utiliser un état présent
Utiliser le langage avec efficacité et ouverture.
Recueillir les informations, repérer et limiter les interprétations
Exercer son acuité sensorielle
Distinguer les différentes positions pour percevoir les situations et les relations.
S’enrichir de la variété des points de vue.
Utiliser les positions de perception.
Savoir créer des ressources avec nouveaux comportements
Utiliser des niveaux distincts de changement et d’apprentissage.
Ancrer une stratégie de bien-être ou de ressources.
Savoir utiliser les modalités et sous modalités sensorielles
Utiliser le swish pour transformer les sous modalités sensorielles.
Savoir s’associer à ou se dissocier des expériences.
Savoir ses dissocier, prendre du recul et gérer le stress.
Distinguer le cadre problème du cadre objectif
Adapter la taille de l’objectif.
Savoir modifier des états internes inconfortables.
Recadrer les objections et interférences.
Aller d’un état présent à un état désiré.
Formuler un objectif.
Élaborer une stratégie.
Susciter la motivation
Communiquer avec un langage analogique
Utiliser un langage de suggestion.
Utiliser les métaphores.
Intégration et évaluation
Informations
 
PUBLIC :
Tout public
 
PRÉREQUIS :
Aucun
 
OBJECTIFS :
Accroître l’efficacité de ses relations personelles et professionnelles, développer un dialogue professionnel qui facilite l’atteinte de résultats opérationnels. Renforcer l’efficacité de sa pensée et de sa réflexion, faire évoluer les représentations mentales et les modalités du langage qui conditionnent l’efficacité d’une personne dans une situation professionnelle. Mobiliser ses ressources personelles.
 
PÉDAGOGIE :
L’animateur s’appuie sur les situations vécues par les participants pour travailler en groupe sur des cas concrets. Animé par Marie Ouvrard enseignante PNL.
 
DURÉE :
8 jours (présentiel)

Nous contacter

5 + 2 =