CONTENU DE LA FORMATION

 

Création de bases de données

 

Principe et définitions
Construction d’une base de données à l’aide d’une grille de données
Ajouter, modifier, effacer des enregistrements

 

Appliquer et créer des styles de document

 

Validation des données

 

Définir une restriction de saisie, proposer des listes déroulantes
Afficher des messages d’aide à la saisie, d’erreur ou d’avertissement
Gestion des bases de données

 

Trier les données d’une base

 

Filtres automatiques

 

Filtres automatiques simples (sur texte, valeur numérique)

 

Statistiques simples

 

Outils SOUS TOTAUX et manipulation du mode Plan
Fonction Base de données (BDLIRE, BDMIN, BDMAX, BDSOMME, …) avec zone de critère

 

Extraction simple de données

 

Nommer des zones de données, fonction RECHERCHE
Filtres élaborés (avancés)
Extraction de données avec des critères complexes (ET/OU, en fonction de valeurs fixes ou variables)
Générer des tableaux de synthèse, présentation et principe de base
Créer, mettre en forme, modifier, actualiser un Tableau Croisé Dynamique

 

Informations
 
PUBLIC :
Averti et professionnel
 
PRÉREQUIS :
Avoir suivi le cours Excel Perfectionnement ou posséder les capacités opérationnelles équivalentes
 
OBJECTIFS :
Créer et exploiter des bases de données
Mettre en place des tableaux de synthèse et des statistiques, sous forme de tableaux croisés dynamiques et de graphiques
 
PÉDAGOGIE :
Support de cours fourni
Exercices ludiques
Animation du cours sur écran central (PowerPoint)
 
DURÉE :
14 h 00 (présentiel)

Nous contacter

8 + 15 =