CONTENU DE LA FORMATION

 

Clarification du problème

 

Identifier quel est le problème à résoudre avant de chercher des idées

 

Creuser le noyau du problème, rechercher sa véritable essence

 

Aborder le problème sous plusieurs angles

 

Cadrer l’objectif à atteindre et les contraintes

 

Analyser l’environnement du problème

 

Établir le cahier des charges

 

Définir la question motivante

 

Animation

 

Génération d’idées

 

Purge – libération

 

Exploration/divergence (utilisation de techniques de stimulation)

 

Tri des idées en luttant contre les« créadox » – Présélection /Liste courte

 

Enrichissement des idées « pépites » pour les rendre efficaces

 

Évaluation du potentiel des idées sélectionnées et mise en forme

 

Informations
 
PUBLIC :
Tout public
 
PRÉREQUIS :
Aucun
 
OBJECTIFS :
Créer un nouveau produit, service, concept, événement, business modèle etc.
Explorer de nouveaux marchés, méthodes de travail etc.
Résoudre un problème ou trouver de nouvelles solutions (techniques, organisationnelles, commerciales, de processus etc.).
 
PÉDAGOGIE :
Support de cours fourni
La méthodologie de formation est surtout pratique (25% théorie et 75% pratique)
 
DURÉE :
7 h 00 (présentiel)

Nous contacter

6 + 2 =