Objectifs
Installer, configurer et administrer un site WordPress. Créer un site sur mesure rapidement et simplement.
Installer, configurer et administrer un site WordPress. Créer un site sur mesure rapidement et simplement.
Savoir créer et maintenir en ligne une boutique de e-commerce. Le but est de devenir autonome sur l’utilisation de la plateforme de boutique en ligne la plus reconnue dans le secteur, PrestaShop. Cette formation s’adresse aux artisans, commerçants, indépendants ou membres de PME qui souhaitent commercialiser leurs produits ou services sur Internet.
Optimiser votre référencement Internet dans les moteurs de recherches.
Nous verrons les stratégies de mots-clés, les méthodologies d’optimisation, Google Search Console (GSC) et Google Analytics, Google Webmasters, les updates Panda et Penguin, le suivi du référencement et comment utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d’adresses dans le cadre de l’Inbound Marketing.
Cette formation vous permettra de réaliser, mettre à jour ou enrichir des pages Web.
Définir sa stratégie Adwords, éviter les pièges, lancer et optimiser sa campagne.
Découvrir et optimiser une nouvelle façon de travailler et collaborer.
Apprendre les outils proposés par Google.
Connaître les indicateurs clés, choisir son outil de mesure d’audience, intégrer l’outil, définir des actions suivant les résultats obtenus.
Mieux comprendre les enjeux du Web 2.0. Savoir tirer partie des opportunités offertes par les réseaux sociaux en terme de business.
Étudier les multiples outils du Web 2.0 et analyser leur mise en pratique.
Construire et mettre en place une stratégie Inbound Marketing.